6 pièges absorbant votre temps

8 chances sur 10 que vous êtes parmi les personnes les plus pauvres de la planète. Non, ce n’est pas du tout sur votre compte bancaire – très probablement, vous vivez une pénurie de temps totale. Il y a trop de choses, et vous n’avez tout simplement pas le temps de tout refaire. C’est ce que la plupart d’entre nous ressentent. Pourquoi cela se passe-t-il et comment y faire face?

"Je n’ai plus rien", "où trouver l’heure?"," Pourquoi seulement 24 heures sur une journée?»Aujourd’hui, la majorité vit, mais cela ne fait pas ce qui se passe la norme. Le chercheur du sujet du bonheur et du temps, l’orateur Ted Ashley Willians est sûr: un manque de temps est un problème mondial qui implique les conséquences pour chacun de nous et pour la société dans son ensemble.

Les données de recherche sont confirmées par: celui qui souffre d’un déficit temporel, éprouve plus de stress, se sent moins heureux et fonctionne de manière moins productive. De plus, il est moins impliqué dans le sport, mange plus d’aliments gras et risque davantage de développer des maladies cardiovasculaires.

Il semble qu’il puisse y avoir une explication ici: nous travaillons plus que les générations précédentes, continue Ashley Willians. Mais ce n’est pas le cas. On pense que, par exemple, aux États-Unis, les hommes ont aujourd’hui 9 heures de temps libre par semaine (il y a un demi-siècle, ce n’était que 6 heures), et les femmes étaient de 8 heures (il y a 50 ans, c’était 4 heures).

Alors qu’est-ce que c’est la question? Qui ou ce qui mange notre temps?

1. Technologie "écrasant" notre temps

Conçu pour le sauver, les technologies prennent en fait souvent du temps. Internet à grande vitesse vous permet de travailler de n’importe où dans le monde et autant que nous le voulons, mais tout se termine par le fait que nous travaillons constamment.

Auparavant, nous pourrions avoir plusieurs heures libres à notre disposition, mais maintenant les appareils nous distraient de temps en temps, nous détressant notre temps en morceaux et ne nous permet pas de nous reposer complètement. Ashley Willians et d’autres chercheurs l’appellent des «confettis temporaires»: nous passons, il semblerait, quelques secondes, mais au total – des dizaines de minutes, être distrait par l’un ou l’autre.

Supposons à sept heures du soir, vous avez décidé de faire une pause d’une heure. Pendant cette heure, vous obtenez deux lettres, lisez les deux et répondez à un à un; Cinq notifications viennent sur Facebook (une organisation extrémiste interdite en Russie), vous les voyez et comme quelques commentaires; Trois questions de collègues viennent à Slack, vous répondez un, ignorez deux; Il y a un rappel que demain il sera nécessaire de féliciter la mère; Les amis demandent dans le chat quels plans pour le week-end, vous répondez à leurs messages.

Chaque fois que vous ne https://medicamentimpuissance.com/cialis-generique-sans-ordonnance-en-ligne/ dépensez que quelques secondes, mais une telle distraction mène deux effets négatifs, Ashley continue.

  • Premièrement: En conséquence, une pièce plaisante à partir de votre temps libre – environ 10%.
  • Deuxièmement: votre 60 minutes de repos continu à part entière se transforme en "confettis" à partir de segments courts.

Même si vous ne répondez pas aux questions, commentaires et messages à la fois, vous gardez à l’esprit la nécessité de le faire plus tard. De plus, notre cerveau nécessite une période pour se remettre d’une activité qui implique au moins le moindre stress (et la lecture des lettres de collègues, très probablement, est une telle leçon). En conséquence, nous ne sommes plus aussi appréciés par notre temps libre à notre disposition et, en plus, il nous semble que nous nous étions moins reposés que, en fait,.

2. Nous sommes trop concentrés sur l’argent

Un autre piège – l’obsession pour la société avec le travail et gagner de l’argent. Contrairement à la sagesse populaire, on nous apprend que le bonheur en argent. Mais est-ce ainsi? En fait, et cela est confirmé par les données de recherche, l’argent peut vraiment nous protéger de nombreuses peines, mais vous ne pouvez pas acheter le bonheur sur eux.

À partir du moment où nous commençons à gagner de l’argent pour payer les factures, repartir pour l’avenir et nous amuser, un revenu supplémentaire cesse de nous plaire. Après une enquête auprès de 1,7 million de répondants dans 165 pays du monde, les chercheurs ont calculé le montant exact qu’une personne est suffisante pour une personne – de l’argent sur ce montant ne le rendra pas heureux, Ashley continue.

Dès qu’il commence à gagner 60 000 dollars par an (c’est le chiffre moyen du monde), l’argent cesse de déterminer à quelle fréquence il rit ou sourit chaque jour. Et en atteignant une frontière de 95 mille dollars par an, l’argent ne l’aide plus. Devenant les riches, une personne commence à se comparer avec ceux qui gagnent encore plus.

Personne ne soutient que l’argent est nécessaire. Ils nous protègent contre le stress et servent d’assurance pour de nombreux cas de vie. Mais exclure les problèmes de sa réalité ne signifie pas y apporter quelque chose de bien. De plus, nous raisonnons comme ceci: maintenant je vais travailler dur pour gagner plus – et puis à l’avenir, je peux me reposer plus. Ceci est une conclusion erronée.

3. Nous sous-estimons notre temps

52% des participants à une étude, des personnes financièrement prospères qui éprouvent un manque de temps strict (parents qui travaillent avec des enfants), ont déclaré qu’ils préféreraient avoir plus d’argent que plus de temps. Et à la question, comment disposeraient-ils des 100 dollars supplémentaires, qui, par exemple, ont remporté la loterie, seulement 2% des parents qui travaillent ont admis qu’ils les dépenseraient pour quelque chose qui permet d’économiser leur exemple, ils ont commandé la livraison de produits à la maison.

Avec une augmentation du niveau de bien-être, l’attitude envers le problème ne change pas: celle qui a 3 millions de dollars sur le compte bancaire, préfère toujours l’argent. Il est très difficile pour nous d’apprendre à comprendre la valeur de notre temps, nous passons donc une demi-heure supplémentaire dans un voyage dans un magasin lointain, simplement parce qu’il y a moins de moins.

Et par conséquent, dans les «temps paisibles», nous réservons un vol bon marché avec un long amarrage, bien qu’un tel voyage vole du temps des vacances et nous prive de force. Nous tombons facilement sur le crochet du prix le plus bas, sans réfléchir aux pertes temporaires qu’une telle décision peut se transformer en. Et pas seulement temporaire. Nous dépensons de l’argent pour voyager dans un magasin de longue distance, et souvent cela réduit l’épargne à rien.

Il est donc toujours utile de calculer: est-ce que nous faisons vraiment la façon dont il est rentable?

4. Nous pensons qu’il est important de faire constamment des affaires

Aujourd’hui plus que jamais, notre identité est liée au travail. Beaucoup recherchent en elle, et pas dans la famille et les relations avec des êtres chers, le sens de leur vie. Dans l’étude de 2017, 95% des jeunes ont déclaré que la carrière, l’opportunité de profiter d’un travail significatif est extrêmement importante pour eux.

Et il n’y a rien de mal à ça. Le seul problème est que nous considérons qu’il est nécessaire de faire constamment quelque chose, de remplir notre vie d’actes. Nous pensons que nous devrions rester au travail jusqu’à tard. Bien sûr, en même temps, nous sommes motivés par l’incertitude dans demain, causée par l’instabilité financière, mais cela ne change pas l’essence, l’orateur continue.

Beaucoup d’entre nous essaient de travailler autant que possible afin de gagner plus, y compris "pour un jour de pluie". Et dépenser de l’argent gagné – en particulier sur ce qui nous fait plaisir – devient dommage.

Il nous semble que si nous sommes constamment «en affaires» et que nous sommes terriblement occupés, nous sommes bien faits. Mais si nous sommes distraits par quelque chose qui n’est pas lié au travail, cela peut mettre nos gains et notre statut sous la menace. Il nous semble qu’ils cesseront de nous apprécier et dans un sens.

L’emploi constant et l’attitude commerciale ont été érigées au culte. Les employeurs sont vraiment meilleurs au sujet des employés qui travaillent sans relâche (ou du moins en parler à chaque coin de rue), ils semblent même d’autres plus attrayants. Mais exactement ce qui semble: c’est une illusion.

Donc, avant d’envoyer des collègues la prochaine lettre de travail la nuit du samedi au dimanche, pensez que vous soutenez cette idée toxique malsaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *